Nos pièces de carrosserie d'origine Toyota

Pourquoi vous devriez exiger des pièces de carrosserie d'origine Toyota

La valeur de votre Toyota

Votre véhicule Toyota a été fabriqué conformément aux normes de qualité de Toyota, qui sont réputées dans le monde entier. Chaque matériau a été choisi spécialement pour ses qualités supérieures. Chaque pièce a été fabriquée pour assurer un ajustage précis. Chaque composant a été conçu et testé à fond pour que sa durabilité, son ajustage, sa fiabilité et son aspect soient conformes aux normes de qualité qui font la renommée mondiale de Toyota.

En outre, les pièces d'origine Toyota sont stockées, fournies et garanties par un réseau de professionnels hautement qualifiés : votre concessionnaire Toyota et les membres de son personnel. De plus, vous avez la certitude de savoir que votre concessionnaire Toyota bénéficie du soutien de l'un des plus importants constructeurs d'automobiles au monde : Toyota Motor Corporation. Malheureusement, cela n'est pas nécessairement vrai des pièces qui ne sont pas d'origine, que l'on désigne communément « pièces du marché de l'après-vente » ou « imitations » (les pièces du marché de l'après-vente ou imitations sont des pièces « neuves » fabriquées et fournies par une entreprise autre que le constructeur de votre véhicule. L'expression « pièces de type et de qualité semblables » est une autre expression qui désigne d'habitude des pièces récupérées, remises à neuf et/ou recyclées. L'utilisation de telles pièces peut affecter la garantie et la valeur de votre véhicule, car ces pièces ne sont généralement pas conformes aux normes de sécurité et de qualité de Toyota, qui sont réputées mondialement. De plus, les stocks, l'approvisionnement, le service de professionnels qualifiés et la garantie de ces pièces sont pour le moins sporadiques.

En outre, l'utilisation de ces pièces risque de prolonger inutilement le séjour de votre véhicule à l'atelier. En d'autres termes, plus la livraison des pièces prendra du temps, plus les réparations seront longues. Par conséquent, vous resterez plus longtemps privé de votre Toyota (ce qui représente un plus gros inconvénient pour vous). Précisons aussi que la garantie de votre véhicule Toyota pourrait être affectée. Enfin, la valeur globale de votre véhicule pourrait diminuer. Veillez à éviter de tels problèmes : insistez pour qu'on utilise des pièces d'origine Toyota.

Mieux vous connaissez le soin qu'on a pris pour fabriquer votre Toyota et la valeur d'une réparation de grande qualité, mieux vous comprendrez pourquoi seules des pièces d'origine Toyota peuvent remettre votre véhicule dans l'état où il était avant l'accident.

Info